#EWC : Le Team ERC Endurance paré pour 2021 !

Ducati et l’endurance, ce n’est pas vraiment une histoire d’amour. La marque, qui n’a pas toujours été réputée pour sa fiabilité, ne s’y est jamais réellement intéressée. Mais avec la Panigale V4 R, l’usine de Bologne tient une machine redoutable en performance pure, mais aussi en fiabilité, qu’elle entend bien faire triompher sur des courses d’endurance. Et sans réellement s’engager en son nom, Ducati apporte un important soutien à l’équipe allemande ERC depuis l’année dernière.

Après avoir défendu les couleurs officielles de BMW Motorrad Motorsport en 2018/2019, le Team ERC Endurance a aligné une Ducati Panigale V4 R aux 8 Heures de Sepang, aux 24 Heures du Mans et aux 12 Heures d’Estoril en 2020. Une belle façon de préparer la saison FIM EWC 2021, la première à temps plein du partenariat ERC Endurance avec Ducati. L’équipe répondra présente à tous les rendez-vous prévus dans le calendrier.

Afin de renforcer son équipe, Uwe Reinhardt a confié le rôle de team manager à Frank Hoffmann, Directeur de Wunderlich et lui-même pilote. Uwe Reinhardt se concentrera sur le rôle de manager de l’équipe ERC. Côté technique, la contribution d’une équipe d’ingénieurs en provenance de Bologne est toujours d’actualité.

Le line-up des pilotes a également été défini, et sera le même que celui engagé lors des 12 heures d’Estoril en 2020. Il sera donc composé de Louis Rossi, qui fait partie intégrante du team ERC depuis l’année dernière, de Mathieu Gines, Champion du Monde FIM EWC en 2014 mais aussi double Champion de France Superbike en 2019 et 2020 ainsi que de Sylvain Barrier. Ce dernier, pilote Ducati en championnat du monde FIM Superbike au sein de l’équipe Brixx Performance l’an passé, donnera en 2021 la priorité à l’Endurance.

Avec ce trio français et une collaboration renforcée avec Michelin, l’équipe allemande compte bien faire briller les couleurs de la marque italienne en 2021.

Le Team ERC Endurance sera sur le circuit de Jerez, en Espagne, les 20 et 21 janvier, pour des essais hivernaux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*