#MOTOGP Jorge Martin : “Zarco est l’un des pilotes les plus forts sur la grille”

Zarco est l’un des pilotes les plus forts sur la grille

Jorge Martin est considéré comme l’un des grands espoirs des Grands Prix et à ce titre, il a su très tôt en 2020 que son avenir en MotoGP était assuré. Bien qu’évoluant sous les couleurs de KTM chez Ajo en Moto2, c’est Ducati qui lui a mis le grapin dessus, dès le début d’une année dernière pourtant marquée par le confinement. Pour mémoire le sort du Champion du Monde de Moto2 Enea Bastianini a mis plus de temps pour se clarifier… Et pour confirmer la tendance d’une grosse côte de l’Espagnol, c’est lui qui sera une Desmosedici du team Pramac, alors que l’Italien se contentera d’une GP19 chez Avintia. Jorge Martin aura donc comme équipier Johann Zarco, ce qui ne lui a pas échappé …

Chez Pramac Ducati, on part d’une feuille blanche après avoir vu ses deux pilotes filer vers les rouges officielles Jack Miller et Pecco Bagnaia. C’est une nouvelle paire de pilotes qui arrive dans le team satellite Ducati. Johann Zarco en sera le plus expérimenté puisque c’est le rookie Jorge Martin qui s’installe à ses côtés.

Jorge Martin débutera donc en 2021 dans la catégorie dont il a toujours rêvé, et il aura de quoi se mesurer dans la compétition opposant les rookies puisqu’il aura comme adversaire Bastianini et Luca Marini équipés en … GP19 : « l’objectif le plus logique est d’être rookie de l’année » commente d’ailleurs l’ancien Champion du Monde Moto3. « Après tout, ce sont les seuls pilotes à arriver dans cette catégorie dans les mêmes conditions, sans expérience et avec la même moto. Je dois me comparer à eux ».

Il ajoute sur Motorsport-total au sujet de ses espoirs 2021 : « un objectif réaliste, quoique compliqué, sera de terminer le championnat dans le top 10. Cela peut être fait, même si nous devrons travailler dur. Je pense que c’est l’objectif dont je dois rêver ».

Jorge Martin : « Ducati m’a dit d’être ouvert d’esprit »

Pour le moment, tout ça reste de l’ordre de la vue d’esprit car Jorge Martin n’est encore jamais monté sur une Desmosedici. La seule base qu’il est sa Panigale V4 d’entrainement. Cependant, il commence à avoir une petite idée de ce qui l’attend et forge quelques espoirs : « je n’ai pas encore piloté la Ducati, donc je n’en ai aucune idée » avoue-t-il. « Ducati m’a dit d’être ouvert d’esprit, que la moto est très différente de celle que j’ai pilotée ces derniers temps ».

« Alors je m’attends à une moto rigide, une moto de course, c’est ce à quoi je suis habitué. Cela pourrait être une bête de puissance et de freinage, mais je suis un pilote qui a besoin d’une moto rigide pour aller vite et je pense que je serai à l’aise avec la Ducati ». Jorge Martin compte aussi sur son équipier pour progresser … « Pour le moment, le pilote de référence qui était avec Ducati est Andrea Dovizioso et ses informations sont certainement utilisées sur de nombreux circuits ».

Mais chaque année, les choses sont différentes, y compris les pneus, et tout change. J’espère pouvoir apprendre beaucoup de mon équipier. Je pense que Johann Zarco est l’un des pilotes les plus forts sur la grille, il a un grand potentiel. J’ai donc hâte d’apprendre de lui et de m’améliorer ». Un bel hommage qui pose de bonnes bases dans le box à partager …

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*