#WSBK – La Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU dévoile son calendrier

Six manches de la Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU sont prévues pour la saison 2021. La catégorie accompagnera le WorldSBK lors de certains Rounds.

Yamaha Motor Europe et Dorna WSBK Organization (DWO) sont ravis de dévoiler le calendrier de la Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU 2021, qui viendra enrichir six Rounds du Championnat MOTUL FIM World Superbike la saison prochaine avec deux courses par épreuve.
 
La Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU est une nouvelle catégorie destinée aux pilotes âgés de 12 à 20 ans qui disposeront tous de Yamaha R3, laquelle a déjà gagné en Championnat FIM World Supersport 300. Ces jeunes auront une première occasion de découvrir cette catégorie très attendue lors du Test Officiel de la Coupe d’Europe R3 bLU cRU sur le circuit de Misano (19 mars 2021).
 
La Coupe se joindra ensuite au WorldSBK pour la première manche de la saison sur le mythique circuit d’Assen (23-24 avril) où jusqu’à 36 pilotes s’affronteront pour devenir le tout premier vainqueur de la Coupe d’Europe R3 bLU cRU.
 
Après quoi elle fera escale à Estoril (7-8 mai), Misano (11-12 juin), Donington Park (2-3 juillet) et Magny-Cours (3-4 septembre), avant de se terminer au Circuit de Barcelona-Catalunya (17-18 septembre).
 
Chaque week-end comprendra des séances d’essais libres de 30 minutes et une Superpole le vendredi, laquelle précédera les deux courses de 10 tours le samedi.
 
Le premier au général décrochera un guidon sur la grille du Championnat FIM World Supersport pour 2022 au sein de l’équipe WorldSSP300 bLU cRU, à condition qu’il ait plus de 15 ans. Le deuxième du classement décrochera une wildcard en WorldSSP300 pour la saison suivante, ainsi qu’une réduction de 50% sur son inscription à l’édition 2022 de la Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU; remise qui sera également accordée au pilote qui terminera troisième.